Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2014 4 19 /06 /juin /2014 10:24

yc-62-copie-2.jpg

Je connais Yann Capet depuis une vingtaine d’années, depuis nos années MJS lors desquelles on s’est toujours promis de ne jamais renoncer à ce que nous sommes pour obtenir quoi que ce soit.

 

Je ne vous parlerai pas de l’ami qu’il est pour moi, cela m’appartient. Mais de l’homme qu’il est car c’est un homme tel que lui dont nous avons besoin pour reconstruire notre Fédé.

 

Au-delà de l’adhésion à sa vision et à son projet collectif pour notre Fédé, je suis aux côtés de Yann parce que c’est un homme de valeurs et de constance.

Et des valeurs et de la constance, c’est ce que j’attends d’un leader, d’un chef de file, de celui dont la mission est de faire de notre Fédé une grande et puissante fédération militante socialiste.

 

De la constance et des valeurs par un discours cohérent sans équivoques qui ne change pas d’une heure à une autre au gré des interlocuteurs et des circonstances du moment.

La parole donnée et le respect de l’engagement pris sont sa règle.

 

De la constance et des valeurs par des méthodes claires et transparentes à mille lieux des marchandages et conciliabules d’arrière-boutique.

Le travail, l’investissement, l’engagement, le militantisme, la camaraderie, la reconnaissance de chacun sont son fonctionnement.

 

De la constance et des valeurs par sa volonté et sa capacité à assumer pleinement ses responsabilités plutôt que botter en touche et fermer les yeux par facilité.

Il décide quand il est temps de décider, il agit quand il est l’heure d’agir.

 

Yann Capet est cet homme et ce militant socialiste pour qui l’intérêt général, le service aux autres, la camaraderie sont au cœur de son ADN.

 

Alors oui pour moi la Fédé c'est Yann Capet !

Partager cet article
Repost0

commentaires