Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2013 3 16 /01 /janvier /2013 12:21

478844.jpgSelon Monsieur Lelièvre adjoint au Maire de Calais « l’homosexualité ce n’est pas nouveau. Cela a  détruit des centaines de civilisations.» (Nord Littoral de dimanche 13 janvier 2013).

L’homosexualité est donc considérée comme nuisible à l’humanité selon Monsieur Lelièvre.


Il aura fallu attendre l’arrivée de François Mitterrand à la présidence de la République pour que  l’homosexualité soit dépénalisée en France en 1982. Elle avait été criminalisée sous le régime de  Vichy par une ordonnance de 1942 signée par le Maréchal Pétain.


Pour d’autres les nuisibles ce sont ou ont été les juifs, les noirs, les arabes… Toujours le rejet de  l’autre pour ce qu’il a de différent de soi. Toujours cette même conception égocentrique qui consiste  à penser que l’autre a moins de valeur que soi.


C’est justement ce modèle de pensée qui, depuis la nuit des temps, a décimé des civilisations, des  populations et qui a entraîné et justifié le meurtre, l’esclavage, la privation des droits pour purifier la

 race humaine ou la protéger du mal incarné.


Mais revenons aux propos de Monsieur Lelièvre.

Soit ce monsieur est inculte car ce qu’il dit est bien évidemment historiquement faux, soit c’est là  l’expression d’une homophobie caractérisée.


Savez-vous quelle est la délégation de Monsieur Lelièvre ? L’éducation !

Partager cet article
Repost0

commentaires