Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 18:38

Ce week-end, à l’appel des hautes autorités de l’Eglise Catholique et de groupuscules d’extrême droite, les intégristes et radicaux catholiques,  non représentatifs des millions de croyants, ont manifesté pour dire haineusement et violemment non au mariage pour tous.

 

C’est ce même intégrisme religieux qui a voulu à coup de sang et de meurtres pendant des siècles convertir les infidèles à ses dogmes.

Il a organisé et légitimé moult massacres et guerres dans le monde.

Il a mis au bucher les non-croyants, emprisonné les scientifiques qui osaient dire que la terre était ronde et  tournait autour du soleil, embastillé les écrivains qui osaient le moquer.

Il a exigé de nous de renoncer à la vie et à ses plaisirs, imposé une culpabilité originelle pour nous promettre une éternité dans un au-delà plus qu’hypothétique.

Il s’est opposé à l’école publique et à l’instruction des femmes.

Il a rabaissé le rôle de la femme à un statut de soumise et de fécondatrice.

Il a été de tous les combats contre les libertés et les droits : contre le divorce, la pilule, la jouissance et la maîtrise de son corps, l’avortement, la libre expression, le Pacs, la capote seul rempart contre le sida…

 

L’intégrisme religieux continue aujourd’hui à considérer des hommes et des femmes contre nature, pervers parce qu’homosexuels, les pointant du doigt comme étant un danger pour l’avenir de l’humanité.

C’est toute sa haine et son rejet de l’être humain qui s’exprime dans son refus du mariage pour tous.

Il ne serait pas conforme à la loi de Dieu, celui au nom duquel il s’exprime et lui fait tenir des propos que nul n’a jamais entendus.

Il assimile même le mariage pour tous à une invitation à la pédophilie.

Sauf que lorsque le pouvoir ecclésiastique a été éclaboussé par le scandale des actes de pédophilie de prêtres qu’il a couvert pendant des décennies, personne n'a vu ni entendu à l'époque sur ce douloureux sujet les tenants de cet extrémisme religieux.

 

L’intégrisme religieux n’a toujours pas accepté que depuis l’avènement de la République ce n’est plus la loi de Dieu mais la loi des hommes faite par les hommes et pour les hommes qui prime.

Il ne s’est toujours pas résolu à accepter que chacun est libre d’avoir ses croyances et ses convictions et que personne n’a le droit d’imposer ses propres vues à tous. Que chacun a le droit de pouvoir vivre comme il l’entend pourvu qu’il ne nuise pas à la liberté et à la dignité d’autrui.

 

Oui on peut s’aimer sans se marier, oui on peut avoir des relations sexuelles hors mariage, oui on peut faire un enfant sans être marié, oui on peut avoir plusieurs partenaires dans sa vie. Et oui on peut être homosexuel, aimer et être aimer, se pacser ou se marier et être parents.

Tout simplement parce qu’au-delà de toute nos différences, nous sommes tous des hommes, des femmes, nous appartenons tous à cette même chaine : l’humanité.

Partager cet article
Repost0

commentaires