Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2011 2 12 /07 /juillet /2011 11:12

Prix du pétrole
Martine Aubry, «très choquée par la décision du président de Total, indécente et même provocante» de répercuter à la pompe les récentes hausses des cours du pétrole brut, a jugé nécessaire de «taxer les super profits pétroliers».
«De début mai à fin juin, le prix du pétrole a baissé de 25%, et à la pompe de 1%», a expliqué Martine Aubry.
«Il faut effectivement, quand le prix augmente, baisser la TIPP» et «deuxièmement il faut taxer les super profits pétroliers», a expliqué notre candidate: «avec cet argent, on mène une politique sur les énergies renouvelables».

Situation en Afghanistan
«Nous, nous demandons depuis plusieurs mois un retrait, ce qui ne veut pas dire un désengagement des problèmes de l'Afghanistan" car «il faut aider la population civile».
«J'ai vu que le président de la République, quelques heures seulement après que Barack Obama ait fait cette annonce, l'a fait à son tour». Elle a estimé que ce retrait aurait du intervenir «depuis longtemps», «mais il faut effectivement maintenant» a expliqué Martine Aubry.

Intervention en Libye
«Nous y sommes et nous savons qu'il ne pourra pas y avoir de paix, qu'il ne peut pas y avoir d'équilibre en Libye sans le départ de Kadhafi, donc il faut poursuivre», a affirmé Martine Aubry, qui a toutefois pointé «l'impréparation» de cette opération. «Mais nous répèterons, en votant oui, ce que sont nos réserves sur la façon dont tout ceci a eu lieu».

Rumeur
«J'ai dit ce que j'avais à dire: si ces fausses informations continuent à circuler, je fais confiance à la justice et je porterai plainte. C'est une affaire entre la justice et moi-même», a déclaré Martine Aubry sur RTL. «Déjà, j'ai fait écrire par un avocat sur l'ensemble des sites», a expliqué Martine Aubry «J'ai des informations précises sur tout cela (...) Je n'ai jamais cité de noms mais je vois bien d'où ça vient», a aussi dit la candidate, qui avait auparavant attribué les rumeurs à la droite. «Je vous conseille de regarder les sites et vous verrez si je me victimise», a répondu notre candidate.

 

http://www.martineaubry.fr/

Partager cet article
Repost0

commentaires