Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2010 7 21 /11 /novembre /2010 17:44

Forum EducationEn visite au Forum de l’Education ce samedi j’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les professionnels du monde de l’enfance avec lesquels j’ai travaillé ces 10 dernières années.

 

Je me suis évidemment attardé au stand du Conseil Général 62, une maison que je connais bien pour y avoir exercé au sein du Pôle Enfance et Famille.

 

Une occasion de rappeler le rôle essentiel du Conseil Général dans le cadre de la Protection Maternelle et Infantile.

 

Le Conseil Général est présent aux côtés des parents pour les accompagner, assurer un suivi durant la grossesse, organiser des opérations de prévention à destination des moins de 6 ans, aider les parents à tisser des liens avec leurs enfants, faciliter les conditions d’adoption.

La PMI intervient en deux temps :

-          Avant la naissance par des consultations médicales, des séances de préparation à l’accouchement, par un accompagnement à domicile ou encore pour une aide au repos prénatal pour les grossesses multiples.

-          Après la naissance par une coordination avec les maternités, un accompagnement à domicile par des infirmières puéricultrices, des consultations médicales, des bilans de santé dans les écoles maternelles et par un soutien technique à la création de crèches et de haltes-garderies…

 

Faire le choix d’agir au sein du Conseil Général en tant qu’élu ou professionnel, c’est se mettre au service d’une des plus nobles causes : l’enfance.

Partager cet article
Repost0

commentaires