Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2011 6 05 /02 /février /2011 21:12

teddy tract 1 versoBeaucoup d’entre-nous ne croient plus à la politique, à la sincérité de l’engagement… et beaucoup ne vont plus voter.

 

Je les comprends.

 

Il y a ceux qui retournent leur veste quand le vent tourne, ceux qui font exactement le contraire de ce qu’ils ont dit, ceux qui …

Les exemples ne manquent pas.

Et les déceptions sont parfois immenses.

 

Un autre chemin est possible.

 

 Je me suis engagé en politique parce que :

·         je veux agir contre l’injustice, la souffrance, les inégalités et accompagner, épauler ceux qui sont le plus en difficultés,

·         je considère que chacun d’entre-nous a le droit au respect, a le droit de s’épanouir, a le droit à une vraie vie,

·         je veux participer à la construction d’une société meilleure et inventer notre futur.

Pour moi l’engagement politique n’a de sens que si l’on se met au service de tous et pour tous.

 

                Et je le dis comme je le pense : même si cela m’en coûte sur ma vie familiale et d’homme, je le fais parce que j’aime ça.

 

                Quant aux honneurs et avantages…

                J’ai la chance d’avoir un travail, un travail que j’apprécie et qui me permet de faire vivre ma famille, j’ai la chance d’avoir une famille, d’être entouré de gens qui m’aiment, de m’épanouir dans ma vie d’homme et de tous les jours.

Je n’ai pas besoin de courir après les honneurs et encore moins de me vendre pour quelque avantage que ce soit.

C’est là ma plus grande liberté.

 

                Je veux m’investir au sein du Département parce qu’il est constamment présent dans notre quotidien : il nous accompagne tout au long de notre vie, de la naissance au 3ème âge.

Je veux m’investir politiquement au sein du Département après y avoir agi professionnellement. J’ai eu la chance de travailler au sein de l’Aide Sociale à l’Enfance à Calais où je me suis révélé ce qui sera à jamais l’engagement de ma vie : la protection de l’enfance et des familles.

Et si je veux aussi m’investir au sein du Département, c’est pour participer et agir à la mise en œuvre du projet et de l’action de la majorité socialiste menés par le Président Dupilet et engager notre territoire dans une nouvelle dynamique.

 

Voilà pourquoi je suis candidat les 20 et 27 mars sur le canton de Calais Nord Ouest : devenir conseiller général pour AGIR.

 

AGIR :

Pour un département de solidarité, de proximité, de développement.

Pour construire notre présent et pour inventer notre futur.

 

De vous à moi, c’est ce que je pense et ce que je suis.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires