Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 20:03

photo afficeMadame, Mademoiselle, Monsieur

  

Les élections cantonales des 20 et 27 mars sont un rendez-vous essentiel pour notre territoire tant le Conseil Général y occupe une place majeure.

 

Le Conseil Général est une collectivité que je connais bien pour y avoir exercé professionnellement en tant que Responsable de Secteur Aide Sociale à l’Enfance pour le Calaisis.

Il est aussi une collectivité qui correspond à ma vision de l’action publique et politique en ce sens où il est présent dans toutes les phases de nos vies, de la petite enfance au 3ème âge, et où il constitue un partenaire incontournable pour accompagner élus et responsables associatifs dans la réalisation de leurs projets de développement.

 

Désireux de continuer à m’investir pour notre département et pour notre territoire, je suis candidat aux élections cantonales sur le canton Calais Nord-Ouest.

J’entends ainsi participer activement à la mise en œuvre de la politique départementale conduite par Dominique Dupilet, Président du Conseil Général au service de chacune et de chacun d’entre vous et agir concrètement, en partenariat avec tous, à la promotion et au développement de notre territoire.

 

C’est la première fois, à 36 ans, que je me présente à une élection. Il m’apparaissait essentiel au préalable de me forger une solide expérience professionnelle.

Je le fais avec pour suppléante Ghislaine Ducloy-Huyghes, 1ère Adjointe de Sangatte Blériot-Plage, au titre du Parti Socialiste.

 

J’affiche et j’affirme clairement mon identité politique : parce que je l’assume totalement mais surtout parce que c’est une question de respect et d’honnêteté de se présenter tel que l’on est.

Et j’entends être aussi clair sur la façon dont je mènerai mon action d’élu : je serai le Conseiller Général de toutes les communes et de tous les habitants du canton, au service de tous, quelles que soient les étiquettes et convictions politiques, syndicales et religieuses des uns et des autres.

 

La petite enfance, l’éducation et la formation, la prévention, l’insertion et la cohésion sociale, l’environnement et le développement durable, l’accès au logement et à la culture, le développement économique et l’emploi, la solidarité envers les personnes âgées et les personnes handicapées sont au cœur de notre projet.

Et dans un contexte social et économique de plus en plus difficile – baisse du pouvoir d’achat, montée du chômage, déficit exorbitant de l’Etat, réforme fiscale des collectivités territoriales – notre département devra répondre de plus en plus aux besoins de solidarité et d’accompagnement.

 

J’y participerai avec toute mon énergie.

 

Respectueusement,

 

Teddy Lauby

 

Partager cet article
Repost0

commentaires